décollage : | Ouest / Nord Ouest |
accès : | en voiture de L'Ile-Rousse par la N 197 direction Calvi. au carrefour en haut de la montée (alt: 77m) prendre la route de Corbara. Là aller jusqu'à la chapelle, puis à 5 mn à pied, au décollage situé derrière les ruines (310 m / manche à air) |
atterrissage : | sur la plage de sable au nord, ou derrière la plage, quand il y a des bronzeurs l'été. |
remarques : | un bon soaring au vent de Nord Ouest
le décollage est dans la CTR de l'aéroport de Calvi : vol interdit au dessus de 300m sol ! |
contact: | club Aguladdia : Tel : 04.95.60.37.30 |
décollage : | Nord |
accès : | en voiture, de Speloncato (400m)
prendre la D 63 direction Olmi-Capella. Parking à hauteur du col
(1100m), auberge . De là, si vous volez en parapente, prendre le
chemin (parc régional) direction Ouest pendant environ 15 mn sur
la ligne de crête (déco alt: 1.140 m / manche à air)
Si vous êtes plutôt delta, prenez (en voiture) la piste qui part vers l'ouest et garez vous dans le deuxième virage. Vous pouvez décoller depuis la piste (il y a du gaz devant vous, d'où ressource possible pour prendre de la vitesse), ou bien sur une aire démaquisée située une trentaine de mètres au dessus. Mais là vous volerez plus longtemps au ras du sol, la brise est nécessaire, sinon attention au retour à la pente. |
atterrissage : | Officiel : 4,5 km au Nord.
Coordonnées
GPS : 8 58' 20" E, 42 34' 57" N
pour l'atteindre en voiture, prendre à gauche au niveau du transformateur (marquage en forme de parachute stylisé) directement devant le passage à niveau sur la D 63 entre Ville di Paraso et L'Ile-Rousse, et suivre la piste pendant environ 2 km. le terrain se trouve entre les cotes 110 et 128 sur IGN TOP 25. Au niveau de la cote 128, prendre le sentier sur la gauche (E/N-E). manche à air à l'autre extrémité du sentier, dans l'angle sud-ouest du terrain (alt moyenne: 120 m) ![]() Secours: ancienne décharge du régino. Coordonnées GPS : 8 59' 46" E, 42 36' 24" N à partir de tesa sur la route reliant la plage de lozari à la D63, passer le pont sur le fiume di regino et prendre vers le sud sur 1,2 km. Le périmètre de l'ancienne décharge est encore matérialisé sur la droite de la route par une clôture grillagée. (alt: 50m) Plus au sud, la route devient une piste. Mieux vaut donc passer par tesa. Notez que la présence de la route rend la récup plus facile qu'à l'officiel, mais finesse 7 du déco. attention en approche, ligne moyenne tension environ 200m au nord du terrain. |
remarques : | finesse pour rejoindre l'atterro
officiel : 4,5 avec 1000m de dénivelée.
région de thermiques actifs. nombreuses possibilités de cross. l'heure la plus rentable pour les vols semble se situer vers 11h le matin. (à 14h il fait plus chaud, mais il y a moins de contraste, donc les vols sont au final plus calmes) ne pas voler par vent d'est ou d'ouest, ou quand la mer agitée (distante d'environ 10 km) indique une composante mistral. évitez également de voler quand des moutons paissent dans les prés alentour de l'attero (ils sont effrayés par les engins volants), et d'une façon générale, ne vous posez pas dans les prés occupés par des troupeaux. |
contact: | club Aguladdia |
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décollage : | Ouest |
accès : | à Belgodère prendre la N 197, direction Col de San Colombano. Après 2 km stationnement au bord de la route près d'un vieux bâtiment désaffecté. Puis à pied par une piste peu carrossable, on arrive en 10 mn à un pagliaghiu, au pied d'un chêne vert. on termine en grimpant sur la crête à droite (alt: 502 m) |
atterrissage : | 400m après le panneau de sortie de Belgodère
en direction du regino (plage de lozari) prendre à gauche la piste
étroite et non entièrement goudronnée. après
2 km, atterro dans un champ sur la gauche |
remarques : | décollage pierreux
bon soaring par vent d'ouest. |
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